A propos

A propos de : moi c’est Stéphane et je cours depuis que je sais marcher, comme la majorité d’entre vous. Plus jeune au primaire je courais contre mes copains pour savoir qui allait le plus vite. Le sprint m’attirait beaucoup voyant que je gagnais pas mal de courses dans la cour de l’école. Mon égo était suffisamment rempli, mais j’avais un penchant pour l’endurance.

Sprint vers endurance

Très vite au collège puis au lycée je faisais pas mal de tour de stade, mais l’ennui me gagnait vite. C’était assez répétitif et ma motivation diminuait. Lorsque je fis mon service militaire, je me lançais le défi de courir autour de la base aérienne. 11km c’était plaisant jusqu’à ce que le syndrome des essuies glace à chacun de mes genoux viennent ternir mes entraînements successifs. Je devais faire une pause.

Après être devenu adulte à la vie assez stable, je m’orientais vers la course à pied improvisée : un parcours dans la ville de Marseille défini et tracé que j’améliorais par des variantes de dénivelé et distance. Une fois le soir, une autre le matin. J’expérimentais.

Ennuis de santé

Jusqu’à ce que des ennuis de santé viennent encore perturber mon envie de courir. Entre tendinites aux genoux à répétition et hernies discales. Voilà que je compris enfin l’importance de m’hydrater suffisamment afin de pouvoir enfin courir mon 1er semi-marathon : le si célèbre Marseille-Cassis. Puis un 2e avant de souffrir d’une sciatique qui me paralysera de douleur la jambe gauche pour un temps. Ensuite un enchaînement de course de 10km, 15km, puis un 3e semi et un 4e avant de me lancer le défi d’un marathon, celui de St-Pierre-La-Mer dont vous avez désormais tous les détails de mon débrief disponible en audio.

Vous savez tout ou presque de mon humble parcours semé d’embûches, qui ont depuis été surmontées !!

Défis

Malgré tout, l’envie de continuer de courir est tellement grande qu’il me serait impensable de ne pas se lancer de nouveaux challenges pour se dépasser encore et pourquoi pas viser la médaille des Majors tant convoitée. A propos c’est 6 (+1 désormais) marathons de Berlin, Londres, Boston, Chicago, New-York, Tokyo et le nouveau Sydney, à valider en tant que Finisher pour l’obtenir…y à plus qu’à !!

Accueil » A propos
médaille Majors